RDC : Voici la situation qui prévaut à nyangezi Nyantende et Bukavu après des violents affrontements entre les Wazalendo et les éléments du M23,
Après les affrontements récents à Nyangezi et Mumosho, c’est désormais Nyantende, dans le groupement de Mumosho, territoire de Kabare, qui est le théâtre d’une nouvelle escalade de violence. Située à seulement quelques kilomètres de Bukavu, la localité est secouée par des combats opposant les combattants Wazalendo aux éléments du M23.
D’après les premières informations, les combats se concentrent aux alentours de Nyamuhoza, plus précisément à un endroit appelé « Lavage », dans une zone escarpée. Selon des sources locales, les éléments du M23 auraient installé une barrière à cet endroit, ce qui aurait provoqué l’affrontement avec les forces Wazalendo, ces groupes d’autodéfense souvent constitués de jeunes combattants locaux.
Ces affrontements marquent une progression inquiétante des combats , actuellement à Bukavu c’est une panique totale ,les gens courent de nulle part et partout , La situation reste volatile on ne sait pas les vrais raison de cette panique
Nous continuerons à suivre de près l’évolution de la situation et fournirons des mises à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.
Share this content: