RDC : L’AFC-M23 affirme avoir éliminé une « menace » à Goma, qu’elle attribue aux bandits voleurs main armée

RDC : L’AFC-M23 affirme avoir éliminé une « menace » à Goma, qu’elle attribue aux bandits voleurs main armée


Ce vendredi 11 avril, la ville de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a été le théâtre d’échanges de tirs intenses entre les bandits voleurs à mains armées et quelques groupes d’autodéfense qui ont incursion dans la ville  et les éléments de l’AFC-M23. Alors que les habitants ont vécu plusieurs heures de tension, le mouvement du m23 affirme désormais avoir « éliminé la menace », qu’il identifie comme des bandits et voleurs et quelques groupes d’autodéfense qui aurait profiter de la situation pour attaquer les m23.

Selon le message des autorités en place , cette confrontation aurait permis de « neutraliser un groupe armé hostile » infiltré dans les hauteurs de Goma. Le mouvement, actif dans la région depuis plusieurs années.

Un calme est signalé dans toute la ville ce matin du 12 avril mais les activités risqué d’être paralysés , les bilan de dégâts et les nombres exactes des victimes n’as pas encore été révélés,mais les autorités en place assurés la population en promettant la sécurité.

Ces affrontements surviennent alors que les tensions restent vives dans le Nord-Kivu, où plusieurs groupes armés se disputent le contrôle de territoires stratégiques, dans un contexte de crise humanitaire aggravée.

Les habitants de Goma, déjà éprouvés par des mois d’insécurité, appellent à une désescalade rapide et au retour à la stabilité. Pour l’instant, les autorités locales n’ont pas encore publié de bilan officiel des affrontements ni confirmé l’identité exacte du force armée responsable des ces attaques hormis ces voleurs et bandits a main armées.


Leave your vote

108 Points
Upvote Downvote

Share this content:

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x