RDC – POLITIQUE : Martin Fayulu dénonce les actions du régime Felix Tshisekedi
Dans un tweet récent de Martin Fayulu un candidat présidentiel malheureux de la République Démocratique du Congo (RDC), exprime son inquiétude quant à la trajectoire politique actuelle du pays sous le régime de Félix Tshisekedi.
Dans un ton incisif, il dénonce ce qu’il considère comme une dérive incontrôlée et dangereuse du régime en place.
Mr Fayulu pointe du doigt une décision particulièrement préoccupante : la possibilité envisagée par le régime de prendre des mesures judiciaires à l’encontre du Cardinal Ambongo qui attaque le président qu’il prend des décisions non favorable par exemple selon lui c’était une erreur d’armer les wazalendo et le nyatura ,il fallait plutôt renforcer les FARDC a t-il déclare ,.
Cette initiative, selon Martin fayulu, représente la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Le Cardinal, dans l’exercice de sa mission prophétique, a exprimé des opinions qui, selon Fayulu, sont partagées et acceptées par la majorité des Congolais.
Il appelle donc à la vigilance de tous les Congolais, les enjoignant à se tenir prêts à contrer toute tentative de répression visant à museler les voix dissidentes et à renforcer la tendance dictatoriale en cours. Pour Fayulu, il est clair que de telles manœuvres ne seront pas tolérées par le peuple congolais.
La déclaration de Fayulu souligne les tensions politiques persistantes en RDC et met en lumière les préoccupations croissantes concernant les libertés civiles et le respect des droits de l’homme sous le gouvernement actuel. Alors que la nation continue de naviguer dans un paysage politique complexe, les appels à la vigilance et à la mobilisation citoyenne de la part de figures telles que Martin Fayulu illustrent la détermination de nombreux Congolais à défendre les principes démocratiques fondamentaux.
Votre avis est important pour nous. Contribuez à la discussion en laissant un commentaire ci-dessous.