GUERRE-RDC : Le M23 font un recrutement forcé des jeunes enfants ,ceux qui refusent font face à la mort

GUERRE-RDC : Le M23 font un recrutement forcé des jeunes enfants ,ceux qui refusent font face à la mort

Des enfants de rubaya sont recrutés par les M23-RDF-AFC dans la cité Minière de Rubaya. Ils ont été conduits ce mardi 7 mai a Rutshuru pour la formation militaire.

Des résidents de Rubaya, une ville dans la région troublée de l’est de la République démocratique du Congo, ont exprimé leur désespoir alors que le M23 continue de recruter de force des enfants dans ses rangs. Lors d’une déclaration poignante, un habitant de Rubaya, dont l’identité est préservée par mesure de sécurité, a décrit la détresse de sa famille alors que ses frères ont été contraints de rejoindre le groupe rebelle.

« J’ai parlé avec ma famille qui est coincée à Rubaya, mes parents pleurent en ce moment car mes deux frères ont été contraints de rejoindre le M23 », a déclaré l’habitant. « Celui qui refuse est traité de FDLR et son sort est connu.n Je suis révolté par le fait que ces actes se passent sous l’œil de nos autorités comme si nous sommes vendus. S’il vous plaît, stoppez cette tragédie qui détruit notre pays.

Le recrutement forcé d’enfants a commencé le même jour que la chute de la cité, selon les témoignages recueillis. Les jeunes recrutés sont ensuite conduits à Rutshuru pour une formation militaire, une pratique dénoncée comme une violation flagrante des droits humains.

« Nous dénonçons avec la dernière énergie ces actes de violation des droits humains », a ajouté l’habitant. « Ils ont bombardé les civils dans les camps, maintenant ils poursuivent le recrutement forcé des enfants dans la rébellion et la communauté internationale observe cela. Il est temps pour la RDC de réagir. »à-il declare..

La situation dans la région de Rubaya soulève de graves préoccupations quant à la sécurité et au bien-être des civils, en particulier des enfants qui sont vulnérables à l’exploitation et à la violence armée. Les appels à une action urgente pour mettre fin à ces pratiques inhumaines se multiplient, alors que la communauté internationale est exhortée à intensifier ses efforts pour protéger les droits fondamentaux des habitants de l’est de la RDC.

Leave your vote

105 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romain Matabaro
Romain Matabaro
6 mois il y a

Voila vous avez elus maintenant votre pigeon est en plaine developpement de 145territoire est masisi est entrer d’etre developpés, nos frere ne veulent jamais comprendre s’il y a pas des machette sur leurs gorges on vous a prevenu ,le pigeon tshilolo lui meme mange dns cette geurre est vous voulais qu’il se soucient des vous!?

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x