KASAÏ CENTRAL : Intégration de la dimension genre dans les documents stratégique : Assemblée générale extraordinaire de l’ONG FMMDI.

KASAÏ CENTRAL : Intégration de la dimension genre dans les documents stratégique : Assemblée générale extraordinaire de l'ONG FMMDI.

Le jeudi 13 juin 2024 a marqué l’ouverture solennelle de l’assemblée générale extraordinaire de l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) dans la province du Kasaï central. L’événement , centré sur la mise en jours des documents internes pour intégrer la respective genre, a été accueilli avec enthousiasme par la communauté locale.

Madame Nathalie kambala luse Directrice pays de l’organisation , a chaleureusement accueilli les participants , soulignant l’engagement de la FMMDI envers la politique du genre et la stratégie de protection contre les abus et exploitation sexuelles. Ces documents cruciaux , désormais validés reflètent l’engagement continu de l’ONG envers l’égalité des sexes et la protection des droits des femmes.

Dans son discours monsieur Jean René Tshimanga , représentant du cadre de concertation de la société civile , a souligné l’importance de cet exercice traditionnel pour évaluer les progrès et les défis de chaque structure.

Il a particulièrement salué les réalisations remarquables de la FMMDI , soulignant son leadership exemplaire et son engagement envers les communautés locales, notamment dans la lutte contre les pratiques sociales néfastes.

Les objectifs de l’assemblée générale extraordinaire de l’ONG FMMDI:

Nathalie kambala luse a présentée les objectifs clés de l’assemblée mettant en lumière l’importance de l’intégration de la dimension genre dans les documents stratégique de la FMMDI . Elle a souligné la nécessité de réviser les statuts pour inclure pleinement la perspective de genre dans la mission, la vision et les domaines d’actions de l’organisation . De plus, elle a mis en avant l’approbation des outils de politique genre et de politique de protection contre les exploitations sexuelles , ainsi que la validation des messages de sensibilisation reflètent la vision d’égalité des genres de la FMMDI.

La cheffe de la division provinciale du genre , familles et enfants de la province du Kasaï central Chantal Ndaya Mulumba , a officiellement lancé les travaux de l’assemblée générale extraordinaire.

Dans son allocution , elle a encouragé les membres de l’ONG FMMDI à faire preuve d’assiduité et d’innovation soulignant le soutien continu de sa vision pour toutes les initiatives visant à promouvoir l’égalité des genres et le développement intégral.

L’organisation non gouvernementale femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) s’engage résolument à poursuivre ses efforts en faveur de l’autonomisation des femmes et d’élimination des discrimination de genre.

Leave your vote

105 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x