RDC-GUERRE :Bataille Intense au Sud de Lubero : La Coalition FARDC-Wazalendo Face aux Rebelles du M23 Ce soir du 2 juillet !

RDC-GUERRE :Bataille Intense au Sud de Lubero : La Coalition FARDC-Wazalendo Face aux Rebelles du M23 Ce soir du 2 juillet !

Les combats ont repris ce mardi 2 juillet dans l’après-midi entre les forces rebelles du M23 et la coalition formée par les FARDC et les Wazalendo, au sud de Lubero (Nord-Kivu), après une pause observée depuis lundi. D’après notre sources sur place  les affrontements se concentrent autour de Kaseghe, une localité située à environ 20 kilomètres au nord de Kirumba, principal centre commercial du territoire de Lubero.

Un groupe de jeunes Wazalendo, soutenus par une unité militaire, a lancé une attaque contre les positions des rebelles, qui avaient été freinés par un dispositif de défense à Alimbongo, sur la route nationale, et sur l’axe Mbingi, que les rebelles du M23 avaient prévu d’utiliser pour contourner les forces loyalistes et atteindre Lubero-centre via Kasugho.

Actuellement, Kaseghe et Alimbongo sont désertées par leurs habitants, qui redoutent les conséquences des combats. Selon un notable de Kirumba, les rebelles auraient même effectué un repli stratégique vers Kirumba en raison de la résistance rencontrée, ce qui pousse certains habitants de Kirumba et Kayna à chercher refuge dans la brousse par crainte des répercussions des affrontements.

Leave your vote

106 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x