RDC : Vital Kamerhe Exige le Retrait des Forces Rwandaises et Ougandaises lors d’une Rencontre avec des Membres du Congrès Américain!

RDC : Vital Kamerhe Exige le Retrait des Forces Rwandaises et Ougandaises lors d'une Rencontre avec des Membres du Congrès Américain!

Vital Kamerhe Appelle au Retrait des Soldats Rwandais et Ougandais lors d’une Rencontre avec le Congrès Américain

Kinshasa, le 18 juillet 2024

Le président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo (RDC), Vital Kamerhe, a rencontré mercredi 17 juillet une délégation du Congrès américain à Kinshasa. Au cours de cet entretien, il a insisté sur la nécessité du retrait des troupes rwandaises et ougandaises du territoire congolais pour parvenir à une paix durable dans la région.

Lors de cette rencontre, Vital Kamerhe a présenté un panorama des principaux défis auxquels la RDC est confrontée, notamment sur les plans économique, social et sécuritaire. Il a réaffirmé avec force la position de la RDC concernant la guerre d’agression menée contre elle, soulignant que la pacification de l’Est du pays dépendait directement du retrait des forces armées rwandaises et ougandaises.

Kamerhe a demandé l’implication des États-Unis pour inciter le Conseil de sécurité des Nations Unies à sanctionner le Rwanda et l’Ouganda, pays régulièrement accusés dans divers rapports d’entretenir la guerre en RDC.

La délégation américaine, conduite par Brian Fitzpatrick, représentant de la Pennsylvanie, et Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis en RDC, s’est montrée réceptive aux préoccupations exprimées par Vital Kamerhe. Brian Fitzpatrick a assuré de la volonté des États-Unis de soutenir la RDC dans ses efforts de développement. « La République démocratique du Congo est un partenaire important pour les États-Unis. Il est essentiel pour le Congrès de venir sur place pour comprendre les besoins réels de ce pays partenaire afin d’orienter l’aide que nous pourrons lui apporter dans le cadre de la coopération bilatérale », a-t-il déclaré.

La réunion s’est conclue sur une note positive, avec un engagement mutuel à approfondir les relations dans le cadre de la diplomatie parlementaire, afin de permettre à la RDC de bénéficier de l’expérience et du soutien des États-Unis pour relever ses défis majeurs.

Leave your vote

105 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x