Trois présumés bandits armés arrêtés à Bukavu par les forces de sécurité

Trois présumés bandits armés arrêtés à Bukavu par les forces de sécurité

Bukavu, le 27 juillet 2024 – Dans une opération menée par les services de sécurité, trois individus suspectés de banditisme armé ont été interpellés vendredi soir dans la ville de Bukavu. Ces malfaiteurs projetaient de réaliser une attaque sur la route nationale RN2, à proximité d’un lieu connu sous le nom de « chez les Chinois », dans le secteur de Mushweshwe.

Selon les informations fournies par les autorités, les présumés bandits avaient pour cible des véhicules en provenance de Kamituga, qu’ils souhaitaient dépouiller. Cependant, leur plan a été contrecarré par l’intervention rapide des services de sécurité présents sur cette voie stratégique.

Au cours des échanges de tirs qui ont suivi, les forces de l’ordre ont réussi à appréhender trois des suspects, tandis qu’une arme de type AK47 et 27 cartouches ont été saisies. Cet affrontement souligne non seulement la détermination des forces de sécurité à maintenir l’ordre, mais aussi le risque persistant que représente le banditisme armé dans la région.

Alerté par ces événements, le Ministre provincial de l’Intérieur et de la Sécurité, Albert Kahasha Murhula, s’est immédiatement rendu sur les lieux pour évaluer la situation et témoigner de son soutien aux forces de sécurité. Cette intervention rapide illustre l’engagement des autorités provinciales dans la lutte contre la criminalité et la protection des citoyens.

Les services de sécurité continuent de renforcer leurs efforts pour assurer la sécurité des routes et lutter contre les actes de banditisme, témoignant ainsi d’une vigilance accrue dans la région.

Leave your vote

106 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x