RDC:Résidence de Joseph Kabila Attaquée : Olive Lembe Kabila Accuse le Pouvoir!

RDC:Résidence de Joseph Kabila Attaquée : Olive Lembe Kabila Accuse le Pouvoir!

Ce mercredi matin à Kinshasa, des coups de feu ont été entendus près de la résidence de l’ex-président Joseph Kabila. Des hommes armés ont essayé d’entrer dans la propriété.

Olive Lembe Kabila, la femme de Joseph Kabila, a affirmé lors d’une conférence de presse que ces hommes étaient envoyés pour l’éliminer physiquement. « Nous allons résister, » a-t-elle déclaré.

Selon Mme Kabila, un groupe a tenté de forcer l’entrée de la résidence avec des cocktails molotov. « Ils voulaient brûler les véhicules ici, » a-t-elle ajouté.

Les incidents ont eu lieu après une violation de la sécurité de la résidence, selon Mme Kabila. « Nous sommes chez nous au Congo et nous allons résister, » a-t-elle affirmé.

Elle a aussi interpellé le président actuel et Jean-Pierre Bemba, ancien ministre de la défense, les accusant d’être à l’origine de la destruction du périmètre de sécurité. « Je demande à Dieu de s’occuper de ceux qui veulent du mal à ma famille, » a-t-elle ajouté, émue.

Des proches ont confirmé que la police avait tiré pour dissuader les assaillants. « Les tirs entendus à Gombe s’expliquent par l’attaque à GLM où se trouvait Mme Kabila, » a déclaré Adam Shemishi, son conseiller en communication.

Un témoin a rapporté avoir vu un groupe de jeunes se diriger vers le Fleuve Congo Hôtel.

La Force du progrès, identifiée comme une milice qui traque les opposants, a été accusée. En juin, l’épiscopat congolais dénonçait cette milice qui collabore parfois avec la police pour traquer les adversaires politiques.

Leave your vote

107 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x