Kasaï Central / Journée Internationale de la Femme Africaine 2024 : Nathalie Kambala appelle à renforcer les efforts contre les obstacles à l’épanouissement des femmes .

Kasaï Central / Journée Internationale de la Femme Africaine 2024 : Nathalie Kambala appelle à renforcer les efforts contre les obstacles à l’épanouissement des femmes .


En ce mercredi 31 juillet, la communauté internationale célèbre la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA), une commémoration marquant le rassemblement inaugural des femmes ayant conduit à la création de l’Organisation Panafricaine des Femmes. Cette journée est dédiée à honorer les contributions et le dévouement des femmes africaines dans le développement du continent, malgré les défis persistants.

À cette occasion, Nathalie Kambala, Directrice Pays de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), a exprimé son admiration pour le travail inlassable des femmes à travers l’Afrique. Elle a souligné l’importance de leur engagement envers le progrès du continent et a rendu un vibrant hommage à leur résilience et leur dévouement.

« Nous tenons à rendre des vibrantes hommages aux femmes africaines dans toutes leurs diversités pour leur engagement, dévouement et travail en faveur du développement du continent africain », a affirmé Nathalie Kambala.

En tant que figure de proue dans le domaine de la défense des droits des femmes, Kambala déplore la persistance des violations des droits des femmes et des filles au Kasaï Central, qu’elle considère comme un obstacle majeur à leur épanouissement. Toutefois, elle a salué la détermination des femmes de cette province à promouvoir leur autonomisation malgré les défis.

« (…) Au Kasaï central , cette journée est célébrée alors que les femmes et filles continuent de subir toutes les formes de violations de leurs droits, suite aux stéréotypes socioculturelles , coutumes avissantes et violences Basées sur le genre . C’est pourquoi je tiens à saluer malgré les pesanteurs, l’engagement pour l’autonomisation de la femme dans cette province. Mobilisons-nous pour plus d’efforts contre les actes qui freinent l’épanouissement de la femme.  », a déclaré Nathalie Kambala.

De plus, Nathalie Kambala a réaffirmé l’engagement de FMMDI-Ong à promouvoir un monde où les droits de toutes les femmes sont respectés et où justice et équité sont des réalités pour tous.

En marge des célébrations, la ministre nationale du Genre, Léonie Kandolo, a souligné l’importance cruciale de l’éducation et de la formation pour l’autonomisation des femmes. Elle a appelé à faire de ces priorités des engagements collectifs pour favoriser un avenir où chaque femme peut pleinement réaliser son potentiel.

Leave your vote

106 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x