NORD-KIVU: Administration territoriale de Lubero : inquiétudes croissantes face à l’insécurité dans le secteur de Bapere

NORD-KIVU: Administration territoriale de Lubero : inquiétudes croissantes face à l'insécurité dans le secteur de Bapere


Lubero, Nord-Kivu – Le Colonel Alain Kiwewa, administrateur du territoire de Lubero, a exprimé ses profondes préoccupations concernant la situation alarmante qui prévaut actuellement dans le secteur de Bapere. Des conflits internes opposant divers groupes armés locaux ont entraîné une confusion généralisée parmi la population, rendant la situation de plus en plus difficile à gérer.

Le Colonel Kiwewa a souligné la complexité de ce climat de violence, évoquant la difficulté croissante à identifier les véritables ennemis de l’État dans ce contexte de guerre. Il a également averti les chefs de ces factions armées qu’ils devront inévitablement répondre de leurs actions devant la justice.

« Nous assistons actuellement à des affrontements entre différents groupes, tous composés de Congolais. Ces derniers se revendiquent comme des Wazalendo, c’est-à-dire des patriotes », a-t-il déclaré avec regret, appelant à une cessation immédiate des hostilités entre ces factions.

En parallèle, la société civile du secteur de Bapere a manifesté son mécontentement face à l’inaction perçue des forces armées dans la région. En signe de protestation, elle a lancé un appel à une grève de trois jours, débutée ce jeudi, pour dénoncer la persistance de l’insécurité dans plusieurs localités du secteur.


Leave your vote

103 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x