RDC : Nouvelle attaque meurtrière attribuée à la milice CODECO à Mungbwalu, Ituri

RDC : Nouvelle attaque meurtrière attribuée à la milice CODECO à Mungbwalu, Ituri

Bilan humain et appel à la vigilance

Le chef du groupement Wazabho, Bukuma Dite, a confirmé cette information, précisant que l’attaque a causé la mort de quatre civils. Face à cette situation inquiétante, il a exhorté la population de sa juridiction à redoubler de vigilance, notant que les exactions de la milice CODECO s’intensifient dans la région.

« Quatre civils ont été tués par les éléments de la milice CODECO à Bala-Bala, près de Poipo, dans un champ situé à l’entrée sud de Mungbwalu. Nous appelons la population locale à rester vigilante, car la situation devient de plus en plus préoccupante », a déclaré le chef coutumier.

Appel au respect des engagements de paix

Malgré ces violences récurrentes, l’autorité coutumière a également lancé un appel à la milice CODECO, les exhortant à respecter leur engagement unilatéral de cessation des hostilités. Cet engagement, s’il est respecté, pourrait permettre un retour progressif à la paix et à la sécurité dans cette région troublée.

Contexte des violences en cours

Cette nouvelle attaque survient quelques jours seulement après une embuscade attribuée à la même milice. Celle-ci, survenue le mardi précédent, a coûté la vie à une femme près du village de Sieri-Abelkozo, toujours dans le secteur de Banyali-Kilo. Cet incident démontre la réticence de la milice CODECO à participer activement au processus de paix en cours.


Leave your vote

95 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x