RDC : Les FARDC et les résistants Wazalendo intensifient les offensives pour reprendre MASISI CENTRE cet après midi !

RDC : Les FARDC et les résistants Wazalendo intensifient les offensives pour reprendre MASISI CENTRE cet après midi !

Ce vendredi 10 janvier au matin, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants Wazalendo, ont relancé des offensives d’envergure pour reprendre le contrôle de la cité stratégique de Masisi Centre, située à environ 80 km à l’ouest de Goma. Cette localité avait été perdue la veille à la suite de renforcements et de manœuvres de camouflage opérés par les rebelles du M23, appuyés par des éléments des forces rwandaises RDF.

D’après des sources locales, des affrontements intenses se déroulent actuellement autour de la colline stratégique de Kahongole, qui domine la cité de Masisi Centre. Les FARDC, déterminées à reconquérir tous les territoires occupés, poursuivent leur avancée. Le porte-parole de l’armée, le Lieutenant-Général Sylvain Ekenge, a réaffirmé hier la volonté inébranlable des forces loyalistes de restaurer l’intégrité territoriale du pays.

Après avoir consolidé la reconquête de l’agglomération de Ngungu, située dans le territoire de Masisi, l’armée congolaise poursuit son avancée sur l’axe Ngungu-Karuba. Selon des informations recueillies sur place, les FARDC et leurs alliés Wazalendo se rapprochent de la cité minière de Rubaya, en attaquant les positions rebelles dans la zone de Mupfunzi, sur l’axe Kabashumba.

Parallèlement, d’autres progrès sont signalés dans la région de Rushoga, où les forces loyalistes se dirigent vers la reconquête de Karuba.

Dans le sud du territoire de Lubero, théâtre de tensions hier, les FARDC ont réussi à maintenir et à renforcer leurs positions défensives dans les localités de Mambasa et Kitsombiro. Les rebelles, épaulés par des forces spéciales rwandaises, avaient tenté de percer les lignes loyalistes à l’aide d’armes lourdes pour atteindre Lubero Centre, mais leur offensive a été repoussée.

Alors que les combats se poursuivent dans plusieurs zones stratégiques, la situation reste volatile et nécessite un suivi attentif. Les FARDC, galvanisées par le soutien des résistants Wazalendo, multiplient les efforts pour rétablir la paix et la sécurité dans les zones affectées par les incursions rebelles.

L’évolution de ces offensives reste à surveiller de près dans les jours à venir.

Leave your vote

105 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x