SANTE: « J’ai 63 ans avec un corps d’un homme de 43 ans : voici les 5 aliments que je prends chaque jour »

SANTE: "J’ai 63 ans avec un corps d'un homme de 43 ans : voici les 5 aliments que je prends chaque jour"

Un célèbre médecin américain, spécialiste de la médecine anti-âge, vient de partager ses 5 aliments favoris à consommer (presque) sans modération. Explications.

Suivi par plus de 315 000 personnes sur TikTok, le Dr. Mark Hyman est un médecin généraliste américain. Connu pour conseiller le couple Clinton, il a récemment publié un best-seller intitulé Young Forever : The Secrets to Living Your Longest, Healthiest Life – en version française : Jeune pour toujours : les secrets pour vivre longtemps et en bonne santé. Tout un programme.

Sur TikTok justement, le Dr. Mark Hyman a dressé la liste de ses 5 meilleurs aliments anti-âge, ceux qui lui permettent d’avoir (comme il l’affirme) le corps d’un homme de 43 ans à plus de 60 ans. Voici donc ses recommandations, à consommer idéalement chaque jour :

Des légumes crucifères
Dans cette famille, on retrouve (entre autres) le brocoli, le chou vert, le cresson et la roquette. Le point commun des légumes crucifères, c’est qu’ils contiennent tous des isothiocyanates : ces molécules auraient le pouvoir de diminuer le risque global de cancer, et plus particulièrement le risque de développer un cancer du côlon ou de la prostate.

De l’huile d’olive
Cette bonne matière grasse est au cœur de la meilleure alimentation au monde – le régime méditerranéen. À condition de ne pas en abuser (2 à 3 c. à soupe par jour, c’est suffisant), l’huile d’olive apporte des oméga-3, -6 et -9 bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

Des fruits oléagineux
Là encore, la modération reste de mise : si les noix, noisettes, amandes et pistaches présentent d’indéniables bienfaits pour la santé (ce sont des « bonnes matières grasses », bénéfiques pour le système cardiovasculaire comme pour le système nerveux), il est préférable de se limiter à 15 g par jour vis-à-vis de l’apport calorique.

Des baies
En plus d’afficher un index glycémique (IG) bas, les mûres, myrtilles, groseilles et cassis renferment des antioxydants indispensables pour combattre l’inflammation généralisée de l’organisme. À déguster aussi souvent que possible, par exemple au petit-déjeuner ou au goûter !

Du thé vert
C’est « la » boisson-santé par excellence, après l’eau bien sûr. Plusieurs études scientifiques ont démontré les propriétés anti-cancer, anti-diabète, anti-déclin cognitif et même anti-dépression du thé vert… à condition de le choisir bio, pour éviter les pesticides.

Leave your vote

105 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x