Guerre du M23 : Les FARDC et Wazalendo chassent les rebelles de la colline stratégique de Nditi après d’intenses combat à 1h

Guerre du M23 : Les FARDC et Wazalendo chassent les rebelles de la colline stratégique de Nditi après d'intenses combat à 1h

Après une heure d’intenses combats qui ont commencé dès 1h05’ de ce mercredi 15 janvier, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les groupes Wazalendo ont réussi à déloger les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, de la colline stratégique de Nditi en territoire de Nyiragongo.

Selon les informations recueillies par tazama rdc La colline de Nditi, occupée depuis 3 jours, était d’une importance capitale pour les forces du M23 et de ses alliés rwandais, car une bombe mortier de calibre 82 lancée depuis cette position pouvait facilement atteindre Rusayu et les quartiers périphériques de la ville de Goma. Selon des experts militaires, cette attaque aurait pu causer des dégâts considérables.

Dans la soirée du mardi 14 janvier, les Wazalendo ont déjà réussi à chasser les rebelles M23 et leurs alliés rwandais de la cité de Nyanzale, dans le territoire de Rutshuru.

La situation évolue rapidement, et nous suivons les développements pour fournir des détails supplémentaires.

Leave your vote

100 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x