Kasaï-Central : Dieudonné Nkishi réaffirme sa détermination à accompagner le gouvernement provincial via les actions de développement
Le Président National du Parti politique « Congo Positif » , Dieudonné Nkishi Kazadi, a rencontré ce vendredi 04 Octobre 2024 le Gouverneur du Kasaï Central. Au cours d’une audience dédiée aux civilités, le président de Congo positif s’est engagé à accompagner le nouvel exécutif avec l’implémentation des initiatives de développement.
Il a annoncé dans une interview à la presse, sa détermination à rendre disponible son apport et celui de sa formation politique dans la construction de la province.
Dieudonné Nkishi évoque notamment la relance, d’ici janvier 2025, des travaux d’érection d’une Passerelle sur la rivière Katoka, séparant les quartiers Katoka3 et Tshilumba; Projet dont la matérialisation avait été freinée par l’ancienne administration provinciale.
«Vous savez que ça soit moi-même ou notre parti politique nous avons un certain nombre de projets dans la province. Nous avions par exemple promis à la population de Katoka 3 et 4 que nous allions en janvier 2025 reprendre les travaux de du pont; Il était alors nécessaire d’obtenir l’accord de l’autorité provinciale._
_Nous sommes fiers de lui et notre soutien à sa vision est inconditionnel. Il faut que le peuple sente qu’il y a une différence avec le passage de son Excellence Joséph Moïse KAMBULU N’konko», insiste Dieudonné Nkishi.
Le président de Congo Positif a, par ailleurs, salué l’ouverture d’esprit du Gouverneur Joseph-Moïse KAMBULU qui, à l’en croire, ne tergiverse pas pour donner le quitus à ses hôtes, porteurs des projets intégrateurs de développement en faveur de la population du Kasaï Central.
Rédaction