KASAÏ CENTRAL : Intégration de la dimension genre dans les documents stratégique : Assemblée générale extraordinaire de l’ONG FMMDI.
Le jeudi 13 juin 2024 a marqué l’ouverture solennelle de l’assemblée générale extraordinaire de l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) dans la province du Kasaï central. L’événement , centré sur la mise en jours des documents internes pour intégrer la respective genre, a été accueilli avec enthousiasme par la communauté locale.
Madame Nathalie kambala luse Directrice pays de l’organisation , a chaleureusement accueilli les participants , soulignant l’engagement de la FMMDI envers la politique du genre et la stratégie de protection contre les abus et exploitation sexuelles. Ces documents cruciaux , désormais validés reflètent l’engagement continu de l’ONG envers l’égalité des sexes et la protection des droits des femmes.
Dans son discours monsieur Jean René Tshimanga , représentant du cadre de concertation de la société civile , a souligné l’importance de cet exercice traditionnel pour évaluer les progrès et les défis de chaque structure.
Il a particulièrement salué les réalisations remarquables de la FMMDI , soulignant son leadership exemplaire et son engagement envers les communautés locales, notamment dans la lutte contre les pratiques sociales néfastes.
Les objectifs de l’assemblée générale extraordinaire de l’ONG FMMDI:
Nathalie kambala luse a présentée les objectifs clés de l’assemblée mettant en lumière l’importance de l’intégration de la dimension genre dans les documents stratégique de la FMMDI . Elle a souligné la nécessité de réviser les statuts pour inclure pleinement la perspective de genre dans la mission, la vision et les domaines d’actions de l’organisation . De plus, elle a mis en avant l’approbation des outils de politique genre et de politique de protection contre les exploitations sexuelles , ainsi que la validation des messages de sensibilisation reflètent la vision d’égalité des genres de la FMMDI.
La cheffe de la division provinciale du genre , familles et enfants de la province du Kasaï central Chantal Ndaya Mulumba , a officiellement lancé les travaux de l’assemblée générale extraordinaire.
Dans son allocution , elle a encouragé les membres de l’ONG FMMDI à faire preuve d’assiduité et d’innovation soulignant le soutien continu de sa vision pour toutes les initiatives visant à promouvoir l’égalité des genres et le développement intégral.
L’organisation non gouvernementale femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) s’engage résolument à poursuivre ses efforts en faveur de l’autonomisation des femmes et d’élimination des discrimination de genre.