RDC: Corneille Nangaa réagit enfin sur la trêve de 14 jours  sur geurre au Kivu !

RDC: Corneille Nangaa réagit enfin sur la trêve de 14 jours  sur geurre au Kivu !

Dans une réponse à l’appel des États-Unis, la coalition M23-RDF-AFC a annoncé aujourd’hui son accord pour une trêve de 14 jours dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC). Cette trêve, entrée en vigueur le 5 juillet 2024, a pour objectif principal de faciliter l’assistance humanitaire aux personnes déplacées internes (PDI) et de permettre le retour de millions de personnes dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo, Masisi et Lubero.

L’Alliance Fleuve Congo (AFC) a salué cette initiative américaine dans un communiqué publié ce jour, exprimant son soutien à cette trêve humanitaire. En outre, la coalition M23-RDF-AFC a précisé dans le même communiqué que le Rwanda ne devrait pas être perpétuellement associé au conflit interne en RDC, soulignant ainsi la nécessité d’une résolution politique à travers un dialogue direct pour aborder les causes profondes des conflits.

Dès le premier jour de la trêve, la rébellion a consolidé ses positions en installant une administration civile et une force de police dans les villages récemment occupés. Des hauts cadres de la rébellion, dont Corneille Nangaa, ont également participé à un meeting à Kirumba, dans le territoire de Lubero, illustrant leur intention de renforcer leur contrôle local et leur présence administrative.

Leave your vote

106 Points
Upvote Downvote
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x