RDC:  de la CRDH : Massacres dans le territoire de Mambasa et appel à une réponse militaire renforcée

RDC:  de la CRDH : Massacres dans le territoire de Mambasa et appel à une réponse militaire renforcée


Mambasa, Ituri – La Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH), antenne territoriale de Mambasa, a publié un rapport alarmant ce weekend, révélant des statistiques tragiques concernant les violences dans la région.

D’après Ram’s Malikidogo, secrétaire de cette organisation de défense des droits humains, des massacres horribles ont été perpétrés dans 30 villages entre le 3 janvier 2024 et le 15 août 2024. Ces attaques ont coûté la vie à de nombreux citoyens, laissant les communautés locales dans un état de choc et de deuil.

Indigné par ces actes de violence récurrents, Malikidogo a exprimé sa profonde frustration face à l’inaction apparente des forces armées congolaises. Il critique l’attitude défensive de l’armée, qui, selon lui, ne prend pas suffisamment l’initiative pour contrer ces atrocités.

En réponse à cette situation désastreuse, Ram’s Malikidogo appelle à une intensification des opérations militaires conjointes entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et l’armée ougandaise (UPDF) sur l’ensemble du territoire de Mambasa. Il plaide pour une action décisive visant à éradiquer la menace persistante et à restaurer la sécurité dans la région.


Leave your vote

103 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x