RDC : Deux agent essayent de voler 8 Millions de Dollars de la RDC.

RDC : Deux agent essayent de voler 8 Millions de Dollars de la RDC.

Deux employés de la compagnie aérienne Kenya Airways ont été appréhendés par les autorités militaires du Kenya pour avoir essayé de faire sortir illégalement 8 millions de dollars américains de la République démocratique du Congo.

Selon les rapports, cet argent a été déclaré comme « impropre à la circulation » et était destiné à la réserve fédérale américaine à New York.

Les individus arrêtés comprennent un citoyen kényan et un congolais. Ils sont accusés d’avoir mis en place un système pour faire disparaître cette somme importante. Les fonds, qui étaient stockés dans des caisses, ont été interceptés par les autorités de sécurité à l’aéroport international de N’djili.

Tant Kenya Airways que l’ambassade kenyane en RDC ont exprimé leur préoccupation quant à leur incapacité à contacter les agents détenus, car leurs téléphones portables ont été saisis par le département de la sécurité militaire de l’aéroport.



Q : Qu’est-ce qui s’est passé exactement?
R : Deux employés de Kenya Airways ont été appréhendés à l’aéroport de N’djili en RDC alors qu’ils tentaient d’exporter illégalement 8 millions de dollars américains.

Q : Pourquoi ont-ils été arrêtés?
R : Les autorités militaires du Kenya les ont arrêtés pour avoir tenté de faire sortir cet argent de la RDC de manière illégale.

Q : Quel était le motif de l’exportation de cet argent?
R : L’argent était déclaré comme « impropre à la circulation » et était destiné à la réserve fédérale américaine à New York, selon les rapports.

Q : Qui sont les personnes impliquées?
R : Les individus arrêtés comprennent un citoyen kényan et un congolais, tous deux accusés d’avoir mis en place un système pour faire disparaître cette somme importante.

NQ : Quelle est la réaction des autorités et de Kenya Airways?
R : Tant Kenya Airways que l’ambassade kenyane en RDC ont exprimé leur préoccupation quant à leur incapacité à contacter les agents détenus, car leurs téléphones portables ont été saisis par le département de la sécurité militaire de l’aéroport.

Q : Y a-t-il des développements futurs prévus dans cette affaire?
R : Les développements futurs dépendront des enquêtes en cours et des actions légales entreprises par les autorités compétentes.

Votre point de vue est précieux pour nous. Partagez vos réflexions en laissant un commentaire ci-dessous.

Leave your vote

110 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x