RDC-GOMA : Cet homme a été attrapé à Goma… Ce que la population lui a fait est inimaginable !

RDC-GOMA : Cet homme a été attrapé à Goma... Ce que la population lui a fait est inimaginable !

un présumé voleur attrapé  à Ndosho par une population en colère

Goma, 21 avril 2025 — Un acte de justice populaire a eu lieu dans la soirée d’hier, dimanche, dans le quartier Ndosho à Goma, où un homme accusé de vol a été attrapé par des habitants avant d’être brûlé vif. Le drame s’est produit dans un climat de tension sécuritaire croissante, alors que la ville connaît une recrudescence de cambriolages et d’agressions depuis la présence accrue des rebelles du M23/AFC dans les environs.

Selon plusieurs témoins sur place, l’individu aurait été surpris en flagrant délit de vol dans une maison, et malgré ses tentatives de fuite, il a été rattrapé par des jeunes du quartier. « Il a été attrapé avec des objets volés. La population était déjà trop en colère à cause des nombreux vols chaque nuit. Ils n’ont pas voulu le livrer à la police », raconte un habitant visiblement choqué.

Depuis plusieurs semaines, la population de Goma vit dans la peur. L’occupation de certaines zones proches de la ville par le groupe armé M23/AFC a entraîné un vide sécuritaire exploité par des bandits. Des groupes de voleurs, profitant de l’insécurité ambiante, multiplient les attaques nocturnes, souvent violentes. Des habitants dénoncent également des règlements de comptes dissimulés derrière des accusations de vol.

« On n’a plus confiance aux autorités. Chaque jour, on entend parler de maisons pillées, de gens agressés, mais personne n’est arrêté. Hier, c’était la goutte de trop », explique un commerçant du quartier.

Les forces de sécurité, parfois critiquées pour leur absence ou leur lenteur à réagir, appellent la population au calme et à éviter de se faire justice elle-même. « La justice populaire est un crime. Nous comprenons la colère de la population, mais nous devons tous respecter la loi », a déclaré un officier de police contacté ce matin.

Ce nouvel incident vient rappeler l’urgence de renforcer la sécurité dans la ville de Goma, où les habitants ne demandent qu’à vivre en paix et en sécurité. Les autorités provinciales n’ont pas encore réagi officiellement à cet événement tragique.


Leave your vote

104 Points
Upvote Downvote

Share this content:

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x