RDC-Goma : Trois évadés de Munzenze lynchés après avoir  massacrer une famille entière pendant un vol à Ndosho ce 03 Février

RDC-Goma : Trois évadés de Munzenze lynchés après avoir  massacrer une famille entière pendant un vol à Ndosho ce 03 Février

Dans un contexte de tensions croissantes à Goma, une évasion massive s’est produite à la prison centrale de Munzenze le 27 janvier 2025. Près de 4 400 détenus se sont échappés, profitant de l’instabilité sécuritaire liée aux affrontements entre les forces armées congolaises et les rebelles du M23.

Parmi les évadés, trois individus se sont introduits dans une résidence du quartier Ndosho, où ils ont commis un vol suivi du meurtre brutal du chef de famille, de son épouse et de ses enfants. Ces actes odieux ont suscité une vive indignation au sein de la communauté locale.

Ce matin, des habitants en colère ont appréhendé ces criminels présumés et ont exercé une justice populaire en les lynchant sur la voie publique. La police nationale congolaise (PNC) a enregistré plusieurs cas similaires de justice populaire dans différents quartiers de Goma, notamment à Ndosho, Kyeshero et Mabanga. Le commandant de la police de Goma, Job Alisa, a fermement condamné ces actes, appelant la population à remettre les suspects aux autorités compétentes afin de permettre des enquêtes appropriées et de prévenir de tels comportements.

Ces événements tragiques mettent en lumière la détérioration de la situation sécuritaire à Goma et soulignent la nécessité d’une réponse coordonnée des autorités pour restaurer l’ordre et protéger les civils.

Leave your vote

20 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x