RDC: Le M23 Accusé d’Exiger des Taxes Illégales sur l’Axe Routier Lubero-Goma

RDC: Le M23 Accusé d’Exiger des Taxes Illégales sur l’Axe Routier Lubero-Goma


Les rebelles du M23 font face à de nouvelles accusations concernant l’instauration de taxes illégales sur l’axe routier reliant Lubero à Goma, dans le Nord-Kivu. Des usagers de cette route ont rapporté l’information au site 7SUR7.CD le vendredi 23 août 2024, appelant à une intervention urgente des autorités compétentes.

Selon les témoignages recueillis, les combattants du M23 auraient instauré des frais de passage pour les véhicules empruntant cette route. Les chauffeurs de poids lourds se voient contraints de payer entre 150 et 400 dollars, tandis que les automobilistes doivent débourser entre 100 et 300 dollars, en plus des taxes de péage déjà existantes. Cette situation suscite l’indignation et l’incompréhension des usagers.

Ces derniers réclament le rétablissement de l’autorité de l’État dans cette région de la République Démocratique du Congo. « Avant l’arrivée des rebelles du M23, seules les taxes officielles étaient en vigueur. Aujourd’hui, la situation est devenue insupportable », déplorent-ils, tout en exhortant le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour rétablir la paix et l’ordre.

Cette information a été corroborée par certains leaders locaux de Lubero, bien qu’ils se soient abstenus de tout commentaire détaillé. Ils ont néanmoins exprimé leur confiance quant à une intervention prochaine des autorités nationales pour résoudre ce problème.

Il convient de noter que, pour éviter ces taxes illégales, de nombreux voyageurs optent désormais pour un itinéraire alternatif via Kasindi, traversant l’Ouganda et le Rwanda, afin de rejoindre Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.


Leave your vote

106 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x