RDC: Voici la situation que prévaut a Kehembe ce soir du 22 octobre !

RDC: Voici la situation que prévaut a Kehembe ce soir du 22 octobre !

RDC : Retour au Calme à Kalembe après l’Intervention des FARDC

Kalembe, 22 octobre 2024 – Ce mardi à 7h05, la situation à Kalembe, situé entre Masisi et Walikale, semble être sous contrôle grâce à la présence des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et du général auto-proclamé Guidon et ses hommes.

Un calme relatif s’observe dans le village, qui a commencé à accueillir depuis hier à 17h30 certains de ses habitants ayant fui l’arrivée des rebelles du M23/RDF, soutenus par l’armée rwandaise.

Les habitants, initialement en état de peur face à la menace des rebelles, ont pris la décision de retourner à Kalembe dès que les FARDC ont renforcé leur présence dans la région. « Nous avons passé une nuit calme sans crépitements des balles. Nous sommes sous la sécurité de notre armée, appuyée par nos enfants. Nous avons demandé à nos femmes de préparer de la nourriture pour amener à nos militaires sur les collines, car ils ont abattu un travail remarquable, » a déclaré Muhemeri Mathieu, un habitant de Kalembe, exprimant ainsi un sentiment de gratitude envers les soldats.

La situation, bien que stabilisée pour le moment, reste volatile. Les autorités locales et les habitants de Kalembe demeurent vigilants face à d’éventuelles nouvelles attaques des rebelles. Les FARDC, en collaboration avec la communauté locale, semblent déterminés à assurer la sécurité du village et à protéger les civils contre toute menace future.

Leave your vote

105 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x