Tristesse et Reconnaissance : Un brillant parcours s’achève, à Dieu Philémon MOKILI MARUME

Tristesse et Reconnaissance : Un brillant parcours s'achève, à Dieu Philémon MOKILI MARUME

La Garde républicaine de la République démocratique du Congo a tragiquement perdu l’un de ses vaillants combattants, le Lieutenant Philémon MOKILI MARUME, ce jeudi 10 octobre 2024, à Kinshasa, à l’âge de 46 ans.

Cette disparition constitue un profond deuil, tant pour l’armée congolaise que pour la famille de Hippocrate MARUME et Rigobert BAMBA MARUME et tout le Sud-Kivutien. Philémon a consacré de nombreuses années au service de la République démocratique du Congo.

Il a intégré l’armée congolaise en 1998, sous la bénédiction de Laurent Désiré Kabila, en tant que « KADOGO ». Par la suite, il a rejoint la Garde républicaine sous la présidence de Joseph Kabila, qui avait reconnu son courage et sa détermination à défendre l’intégrité territoriale du pays.

Le Lieutenant MOKILI MARUME a combattu aux côtés du Colonel Mamadou Ndala dans la province du Nord-Kivu pour repousser les rebelles du M23. Plus récemment, il a été affecté dans la province du Sud-Kivu en tant que directeur de renseignement de la Task Force, jusqu’à son retour à Kinshasa pour des soins médicaux, où il a malheureusement succombé.

Philémon MOKILI a quitté ce monde après une longue maladie, d’abord à l’hôpital provincial de référence de Bukavu, puis à l’hôpital militaire Camp Tshashi de Kinshasa. Il laisse derrière lui une épouse et cinq enfants.

Le média en ligne Blog-genie.com présente ses sincères condoléances à l’armée congolaise, à la famille MARUME, ainsi qu’à Paterne Mutabesha, journaliste à la radio Bukavu FM et au média Blog-genie.com, qui a perdu un agent, un frère et un oncle.

La rédaction

Leave your vote

106 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x