RDC:La Vérité Derrière l’Attaque de la Maison de Joseph Kabila. Voici les 5 personnes qu’ont attaquée sa résidence et pourquoi ils l’ont fait !

RDC:La Vérité Derrière l'Attaque de la Maison de Joseph Kabila. Voici les 5 personnes qu'ont attaquée sa résidence et pourquoi ils l'ont fait !

Le 31 juillet, cinq personnes ont été arrêtées par la Police nationale congolaise pour avoir attaqué la résidence de l’ancien Président Joseph Kabila, située à Gombe, Kinshasa. Le bourgmestre de Gombe, Léopold Manzambi, a expliqué que des jeunes armés de cocktails molotov ont affronté les gardes de la résidence, mais personne n’a été blessé ni tué.

Le maire a précisé que les troubles ont commencé à cause d’un conflit foncier sur l’avenue Uvira, où un groupe de personnes, se réclamant des Forces du progrès, s’est mis à piller un bâtiment. La police est intervenue pour les disperser.

Marie-Olive Lembe, épouse de Joseph Kabila, présente lors de l’attaque, a exprimé son indignation et a appelé à l’intervention du Président Félix-Antoine Tshisekedi. Elle affirme que les assaillants avaient l’intention de la tuer et dénonce la violation de la sécurité de leur résidence.

Des coups de feu ont été entendus à Gombe ce jour-là, et des vidéos montrent des jeunes affrontant la police pour essayer d’atteindre la résidence de Joseph Kabila.

Leave your vote

111 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ezzzzz
ezzzzz
4 mois il y a

C’est déjà ça

Bahati
Bahati
4 mois il y a

Joseph Kabila lui même !

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x