Kasaï central : » Nous espérons que maintenant le Kasaï central peut facilement décoller après plusieurs années d’incertitudes et de frustrations » ( Nathalie kambala luse) .
✍️ par : Van Kubula Ngandu
Fin de suspense dans la province du Kasaï central , désormais les dix représentant du peuple sont connus . Le gouverneur de province Joseph Moïse kambulu Nkonko a récemment dévoilé sa nouvelle équipe gouvernementale par le biais d’un arrêté du date 12 juillet 2024 , mettant ainsi fin à une attente prolongée .
L’équipe , composée de dix membres incluant deux femmes dont Marie Isabelle Bampende ministre de famille , genre et enfants , Rose Kamuena Kabuamba ministre de postes et télécommunications .
Nathalie kambala luse , une figure éminente de la société civile Bassée à kananga , comme pour son engagement en faveur de la bonne gouvernance et des droits des femmes en République démocratique du Congo , a salué cette publication malgré le nombre limité des femmes nominées .
<< je salue la publication tant attendue ce soir du gouvernement provincial du Kasaï central . Je tiens à féliciter les heureux promus et particulièrement les rares femmes qui ont mérité la confiance de l’autorité provinciale >> a t- elle déclaré .
Elle a également exprimé un optimiste prudent quant au potentiel de cette nouvelle équipe gouvernementale à redresser les indicateurs de développement stagnant de la province du Kasaï central , en soulignant l’importance de placer l’intérêt supérieur du peuple au cœur de leurs initiatives .
<< Nous espérons le Kasaï central peut maintenant décoller après plusieurs années d’incertitudes et de frustrations . La nouvelle équipe gouvernementale doit avoir une seule vision : celle de sortir la province du cercle infernal de la pauvreté >> . a t – elle souligné .
Elle a exhorté les membres du gouvernement à transcender les intérêts personnels pour se contrer sur l’intérêt collectif appelant à l’intégrité et à l’entrepreneuriat dans l’exercice de leurs fonctions .