Kasaï central: Rectification des Informations Relatives à l’Arrivée Officielle de Judith suminwa tuluka à Kananga.
Kananga, RDC – 2 juillet 2024 – Contrairement aux informations initialement publiées par le gouvernement provincial du Kasaï-Central concernant l’arrivée de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka à Kananga, une rectification officielle s’impose.
Ce mercredi 3 juillet 2024, c’est en réalité Son Excellence Alexis Gisaro, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, qui effectuera une visite à Kananga. L’objectif principal de sa visite est la relance des travaux de réhabilitation de la route Kananga Kalamba-Mbuji.
Les sources gouvernementales reconnaissent une erreur de communication dans le protocole initial qui a annoncé à tort la venue de Madame Judith Suminwa Tuluka. Cette confusion a conduit à des interprétations erronées parmi les acteurs politiques locaux, qui critiquent maintenant la gestion de l’information par le nouveau gouverneur, Joseph-Moïse Kambulu Nkonko.
Alexis Gisaro est prévu pour arriver à Kananga le mercredi 3 juillet 2024, en début de matinée, à 10h30. Cette annonce corrige donc l’information précédemment diffusée et clarifie les intentions gouvernementales quant aux projets de développement en cours dans la région.
Rappelons que ces travaux de la route kananga – kalamba- Mbuyi ont été lancés depuis 10 septembre 2022 par le président de la République démocratique du Congo Félix tshisekedi tshilombo à Bena mande . Pour ce relancement ça sera à matamba , commune rurale du territoire de kazumba situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de kananga , chef – lieu de la province du Kasaï central .