Paris 2024 : Kylian Mbappé exclut sa participation aux Jeux Olympiques et encourage les Bleus à remporter la médaille d’or
Lors d’une conférence de presse tenue dimanche, à la veille du premier match de la France à l’Euro, Kylian Mbappé, joueur du Real Madrid, a déclaré qu’il ne participerait pas aux Jeux Olympiques cet été.
Annonce de Kylian Mbappé
Le dimanche 16 janvier, Kylian Mbappé, capitaine de l’équipe de France, a annoncé qu’il ne prendrait pas part aux JO. Cette décision résulte de son récent transfert au Real Madrid, un club qui a exprimé une position « très claire » sur cette question, selon Mbappé.
Soutien aux Bleus
Bien qu’il ne soit pas présent sur le terrain, Mbappé a exprimé son soutien indéfectible à ses coéquipiers : « Je serai supporter, pas acteur. Je vais regarder tous les matchs et souhaiter le meilleur à cette équipe de France. J’espère qu’ils vont nous ramener la médaille d’or », a-t-il affirmé.
Contexte des sélections pour les JO
Il convient de rappeler que Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, qui disputera le tournoi olympique, a la possibilité de sélectionner trois joueurs âgés de plus de 23 ans. Toutefois, les Jeux Olympiques ne sont pas inscrits au calendrier officiel de la Fédération internationale de football (FIFA), contrairement à l’Euro ou à la Coupe du monde. En conséquence, les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs sous contrat pour cette compétition.