Guerre-M23: Les rebelles du M23-RDF Cèdent le Terrain aux Wazalendo sans combattre à kamandi !

Guerre-M23: Les rebelles du M23-RDF Cèdent le Terrain aux Wazalendo sans combattre à kamandi !

Le mercredi 6 novembre 2024, en début d’après-midi, les forces du M23-RDF ont quitté la localité de Kamandi-Gite, située au bord du lac dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

La société civile locale a confirmé cette information et a expliqué que Kamandi-Gite, une localité stratégique en raison de sa position géographique, est désormais sous la protection des combattants wazalendo. Ces derniers ont pris possession de la zone sans rencontrer de résistance après le retrait des éléments du M23-RDF.

« Les wazalendo sont désormais installés à Kamandi-Gite sans qu’il y ait eu de confrontation. L’ambiance est sereine pour le moment, mais la population reste sur ses gardes, car la situation peut changer rapidement, » a rapporté un membre de la société civile locale, exhortant les habitants à maintenir un niveau élevé de vigilance.

D’après cette source, les forces du M23-RDF se seraient repliées vers le village de Katwa, situé à environ deux kilomètres de la commune rurale de Kirumba, où elles se réorganiseraient en vue d’éventuelles avancées vers d’autres zones.

Kamandi-Gite, qui se trouve à environ 15 kilomètres au sud de Kirumba et à plus de 130 kilomètres de Goma, était sous contrôle du M23-RDF depuis le dimanche précédent. Les wazalendo ont mené plusieurs actions pour récupérer cette localité.

Leave your vote

41 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x