NORD – KIVU : Trois domiciles pris pour cible hier à Goma dont un journaliste ,un chef de quartier et un civil

La ville de Goma, située dans l’est de la République démocratique du Congo, a été frappé par  trois cambriolages  violentes au cours de la nuit dernière du 25 avril par des voleurs mains armé.

Selon les témoignages des victimes, les assaillants, identifiés comme appartenant au groupe des voleurs   , ont fait irruption dans plusieurs maisons armés et ont semé la terreur parmi les résidents en volant et blessant .

NORD - KIVU : Trois domiciles pris pour cible hier à Goma dont un journaliste ,un chef de quartier et un civil

L’attaque a débuté vers 1 heure du matin, lorsque les bandits ont fait intrusion dans les domiciles, dérobant des biens de valeur et agressant violemment les occupants.

Parmi les victimes, on compte Nostalgie Balume, particulièrement touchée par cette nuit de terreur. Les assaillants ont dérobé des appareils électroniques, des vêtements, de l’argent et ont infligé des violences physiques a ce victime nous demandons à la police et au  gouvernement congolais de prendre les choses en mains .

Un journaliste de renom parmi les victimes

Une des cibles de cette vague de violence a été le journaliste Serge Karba Atwoki, de la RTNC/Bunia. Les criminels ont brutalement forcé l’entrée de sa résidence, emportant avec eux des biens de valeur et le blessant grièvement à l’aide d’une machette. Atwoki a été rapidement transporté vers une structure médicale pour y recevoir des soins urgents.

Cette attaque contre un membre des médias soulève des préoccupations quant à la sécurité des journalistes dans la région et met en lumière les défis persistants auxquels sont confrontés ceux qui travaillent pour informer le public.

Tentative d’attaque contre le nouveau chef de quartier

En aussi dans cette meme nuit le nouveau chef de quartier de Ndosho n’as pas été épargné , sa maison a été la cible d’une tentative d’attaque. Heureusement, les assaillants ont été repoussés par la résistance de la sécurité locale, malgré les échanges de tirs qui ont eu lieu.

Ces attaques montrent  l’urgence de renforcer la sécurité dans la ville de Goma et ses environs, afin de protéger la population contre de tels actes de violence. Les autorités locales ont été appelées à prendre des mesures immédiates pour traduire les responsables en justice et garantir la sécurité de tous les citoyens.

Leave your vote

108 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x