Kasaï central : Inauguration de Deux espaces de jeux pour enfants à kananga par l’ONG FMMDI.

Kasaï central : Inauguration de Deux espaces de jeux pour enfants à kananga par l'ONG FMMDI.

✍️ Van Kubula Ngandu

L’organisation non gouvernementale femme main dans la main pour le développement intégral ( FMMDI- ONG) a marqué un jalon significatif en inaugurant deux nouveaux espaces de jeux pour enfants dans la ville de kananga. Ces installations baptisées respectivement Ditekemena et Dinanga , ont été établies dans le cadre du projet perse , financé par la banque mondiale à travers L’UNFPA .

Les espaces sûrs ont été stratégiquement installés dans L’Ep tuibakayi de bena mukangala dans la commune de katoka , et à L’Ep tosalisana à l’efo , commune de nganza . Ces sites non seulement offrent un lieu de divertissement sûr pour les enfants , représentant également des environnements éducatifs où ils pourront bénéficier d’un encadrement adéquat de la part de personnel formé , visant à la guider vers une vie adulte responsable .

Kasaï central : Inauguration de Deux espaces de jeux pour enfants à kananga par l'ONG FMMDI.

Madame Sidonie Ndelela , représentant le directeur provincial de l’éducation de la province Kasaï central 1 , a souligné lors. de la cérémonie que ces espaces sont essentiels pour prévenir le vagabondage des enfants pendant la période de vacances , tout en offrant un cadre propice à leurs épanouissement personnel .

Angélique Dikoume , coordinatrice de sous CLUSTER VBG et représentante du chef de bureau de L’UNFPA au Kasaï central , a appelé les corps enseignants à jouer un rôle clé dans la protection et la pérennisation de ces espaces communautaire , mêmes après la fin du projet .

Nathalie kambala luse , Directrice pays de l’ONG FMMDI , a exprimé les objectifs ambitieux du projet perse , visant à promouvoir l’équité et à renforcer le système éducatif en République démocratique du Congo . Elle a souligné l’importance des espaces sûrs dans la promotion de la santé mentale des enfants à travers des activités récréatives et des jeux adaptés à leur âge , tout en soulignant que l’accès à ces installations sera libre pour tous les enfants de la communauté .

Kasaï central : Inauguration de Deux espaces de jeux pour enfants à kananga par l'ONG FMMDI.

Cette initiative représente un pas significatif vers un environnement plus sûr et plus enrichissant pour les enfants de kananga , démontrant l’engagement continu de l’ONG FMMDI à soutenir le développement intégral des jeunes générations dans la région du Kasaï central  .

Leave your vote

105 Points
Upvote Downvote
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x